
C’est l’histoire de 5 frères qui se connaissent déjà… Mais qui se rencontrent pour la première fois ! Une voiture, une Fiat Panda pour être précis. 5,5 hommes. Ils n'ont pas grand-chose en commun, mais il y a au moins une particularité qui les unit. Ce...

PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...

Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apagogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister . Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de, consulter l’agenda, venir, regarder et...

Ensemble, on tente une expérience participative: Un voyage désorganisé vers la Gagaousie sur les traces du cheval ailé Ghok-Oghouz. A nous la terre! A nous les grottes, A nous les forets! Préparez vous au grand voyage sous la direction de quatre guides...

Le Pub Show Urbain bat le pavé, micro levé et vent debout contre le bras armé du capitalisme : La Pub ! Une satire circassienne, ponctuée de packshots acides et de grinçantes sonorités. Le Pub Show, c’est cinq figures de la startup nations qui vont...

Deux pyromanes se retrouvent derrière un comptoir… Quelle est l’origine de cette envie de mettre le feu ?….Un problème de gestion de l’excitation ou une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu? Ou serait la place de deux...

Jules Sadoughi et Tommy Entresangle explorent à la roue Cyr un langage acrobatique basé sur la prise de risque, la confiance en l’autre et l’interdépendance. A deux dans un Cercle, le poids ou les actions de l’un peuvent violemment expulser l’autre… ou...

« Rapprochons nous mais pour quoi faire ? J’ai entendu de tout, des blagues, des secrets, des clichés, des évidences, des pensées à priori hasardeuses qui tapent en plein dans le mille de nos cerveaux, j’ai vu des failles s’ouvrir en pointillés, j’ai...

En équilibre à grande hauteur, la funambule libère son corps au fil de ses pas et laisse place à l’évolution de la figure féminine. Un chaperon rouge doré qui dompte son loup. Un lâcher prise pour un instant de liberté partagé avec des musicien.nes...

« Merd', v'là l'Hiver et ses dur'tés/V'là l'moment de n'pus s'mettre à poils. »Avec son « vagabondage octosyllabique », Garniouze, alias Christophe Lafargue, démarre fort. Pendant une heure et quart, on suit à la trace cet homme froissé, déclassé,...

Du pouvoir à la surconsommation, de la bêtise à la maladresse, de nos assises à nos fondements. Asseyons nous ensemble autour des travers de notre société contemporaine et son équilibre précaire.

Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...

Deux voleurs trop ambitieux, ont commis le casse de leur vie, en volant le trop grand chef d'œuvre, Le Radeau de la Méduse. Ils doivent à tout prix DISPARAÎTRE de l'espace public : Mais plus ils tentent d'être discrets plus les regards se tournent vers...

ELLES ONT ENCORE PLUS SOIF ET Y’A ENCORE MOINS D’EAU ! En l’an 2021 le spectre de la fin du monde s’infiltre dans les consciences, les médias, les discussions au bar, les livres grand public, les block busters, les rêves, Paris Match, les arts...

SOI(E) est un duo de cirque dansé qui explore la thématique du lien à travers l'histoire personnelle d’Anna Martinelli et Marius Fouilland. Inspiré de la suspension capillaire, ce duo acrobatique est une ode à la confiance, à la force et à la...

Une nouvelle création CIA, marquée par une envie irrésistible de faire un pas de côté, avec la complicité de Nadège Prugnard pour l’écriture. Une écriture poétique et sensible. Après les trois derniers spectacles aux succès incontestables, misent en...

Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...

Se jouer des éléments. Les phénomènes observés en laboratoire trouvent leur traduction en piste où l’artiste fait corps avec ses expérimentations. Tour à tour funambule, jongleur, cavalier, acrobate ou dompteur, il s’entoure de machines ou objets qu’il...